Booster le chargement de vos pages en retardant l’affichage des images

Afin de gagner quelques secondes de plus sur le temps de chargement de vos pages, il est possible de ne charger les images que lorsque le besoin s’en fait sentir grâce à Lazy Load.

Le principe est relativement simple, le plugin jQuery chargera les images au fur et à mesure que l’utilisateur utilisera la barre de défilement vertical. De ce fait, les pages se chargeront plus rapidement et les internautes pourront naviguer sans que les images soient chargées en tâche de fond. Bien sûr, plus vous avez d’images sur votre page, plus son utilisation sera intéressante (temps de chargement des pages, économie de bande passante…).
D’un autre coté, il est important de vérifier le chargement de vos pages une fois le plugin actif. En effet, si l’intérêt est certain, il se peut que l’effet obtenu ne soit pas le même que l’effet escompté. Si l’internaute visualise une page composée d’une suite de grandes photos les unes en dessous des autres, cela peut être pénible de devoir attendre le chargement de totues les images au fur et à mesure que l’on parcours la page. Veillez donc à trouver le bon compromis entre l’optimisation du temps de chargement et l’expérience utilisateur.

Si vous êtes sur WordPress, l’extension jQuery Image Lazy Load s’en charge automatiquement mais des équivalents pour les principaux CMS existent.

http://www.seinsights.com/emarketing/booster-le-chargement-de-vos-pages-en-retardant-l-affichage-des-images



Catégories :Autres

Postez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :